5 raisons d’avoir un site Internet pour son entreprise
- anicet
- février 28, 2022
- Afri'Blog, Conseil
- Creative, Illustration
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Avez-vous une entreprise sans site web ?
Nous comprenons les raisons qui peuvent vous empêcher d’en créer un pour votre entreprise : « Je ne suis pas doué pour la technologie », « c’est trop cher », « je n’ai pas le temps », ou le fameux « j’ai assez d’affaires et je n’en ai pas besoin ». La réalité est que vous n’avez pas besoin de vous y connaître en technologie, obtenir un site web professionnel pour votre entreprise peut être facile et bon marché, et pour rendre les choses encore plus simples pour vous – ne pas avoir de site web vous coûte du temps et de l’argent.
Regardez ça… 81% des gens recherchent une entreprise ou un service sur Internet avant de prendre une décision d’achat. Cela représente 25,92 millions de personnes qui recherchent des entreprises en ligne. Pourtant, 46 % des propriétaires d’entreprise ont indiqué que « l’entreprise n’en a pas besoin actuellement » comme première raison de ne pas avoir de site Web. Nous ne sommes pas statisticiens, mais nous voyons bien qu’il y a là un décalage flagrant.
Vous ne savez toujours pas si votre entreprise a besoin d’un site Web ? Continuez à lire…
1. Avoir un site web attirera de nouveaux clients vers votre
entreprise et vous fera gagner plus d’argent.
Nous aimons tellement cette statistique que nous la mentionnons deux fois : 81 % des gens font des recherches en ligne sur une entreprise ou un service avant de prendre une décision d’achat. Si vous n’avez pas de site Web, vous n’avez aucune chance de conquérir une part de ce marché.
Votre site web peut être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, même lorsque vous ne l’êtes pas. Un site web est le défenseur permanent de votre entreprise pendant et en dehors des heures de bureau.
Les sites Web vous aident à convertir un plus grand nombre de vos références existantes, car la plupart des gens font encore leurs propres recherches et vous comparent à vos concurrents.
2. Ajoutez une crédibilité instantanée à votre entreprise simplement en ayant un site web.
Le consommateur du 21e siècle est sceptique ; en fait, 56 % des gens ont déclaré qu’ils ne feraient pas confiance à une entreprise sans site Web. Avoir un bon site Web renforce instantanément votre crédibilité en tant qu’entreprise légitime.
La première impression compte, et les sites Web vous permettent de faire une très forte impression grâce à une présentation bien conçue de votre entreprise.
Un site web peut vous aider à mettre en valeur votre expertise et à mieux positionner votre entreprise. Un site web peut être votre outil numéro un pour vous démarquer dans la foule.
3. Ce n'est pas aussi difficile, ni aussi cher, que vous le pensez.
Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour obtenir un site Web. De nombreuses sociétés de développement Web proposent des processus d’inscription très simples qui rendent le processus rapide et indolore pour vous.
Il peut être très rentable. Les sites web offrent un meilleur retour sur investissement que toute autre forme de publicité. Si vous envisagez de commercialiser votre entreprise, un site web devrait être votre première priorité.
Au fil du temps, l’investissement relativement faible que représente l’acquisition d’un site Web d’entreprise vous rapportera des dividendes en vous amenant de nouveaux clients et en renforçant votre marque. De plus, il s’agit d’une dépense professionnelle légitime et d’une déduction fiscale.
4. Avoir un site web vous fera gagner du temps.
Qu’il s’agisse d’échanger des courriels, de prendre des appels ou d’envoyer des propositions, la communication avec les clients potentiels prend du temps. Votre site web peut vous faire gagner ce temps en fournissant des réponses aux questions et demandes courantes des clients. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Vous pouvez consacrer votre temps à des activités plus utiles.
5. Positionnez-vous et gardez le contrôle de votre marque.
Un site web sert de plateforme pour votre message et façonne la perception en ligne de votre entreprise d’une manière que vos canaux de médias sociaux ne peuvent pas fournir.
La plateforme vous permet de vous positionner sur le marché pour obtenir le type exact de clients que vous recherchez.
De nombreux propriétaires d’entreprise ont été évalués en ligne, parfois sans le savoir et/ou de manière négative. Comment cela vous affecte-t-il ? 79 % des utilisateurs qui lisent des avis en ligne les croient. Combattez cette négativité en publiant vos propres témoignages positifs.
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